[Cornouaille gourmand] Monique Ranou et Champicycle

Prévu le 25/07/2018 | Événement ialys

Partager

Deuxième journée pour le “Cornouaille gourmand” organisé par Aux Goûts du Jour pour le Festival de Cornouaille et financé par Quimper Bretagne Occidentale ! Comme chaque année, une soixantaine d’entreprises, chefs, associations… œuvrant dans la filière aliment présenteront leur entreprise, leurs savoir-faire, leurs produits, leurs innovations, de 13 à 20h, chaque jour. L’événement a été organisé avec le concours des entreprises et acteurs présents en 2017 sur le village.

Les nouveautés 2018 : un bar à cidres, proposé par le CIDREF, qui anime l’Appellation d’Origine Contrôlée (AOP) du cidre de Cornouaille, de nouveaux chefs, un espace mer et un espace innovation ialys étoffés !

L’espace innovation ialys organisé par Quimper Cornouaille Développement, avec la Technopole Quimper Cornouaille et Aux Goûts du Jour, présentera, ce mercredi :

> un test produit de 2 sociétés dont la SCO Monique Ranou !

> le concept d’économie circulaire, de la société d’Albin Monsorez de Cornouaille Ressources Innovations et son premier projet en cours de réalisation, à Lorient : ChampiCycle.

> le CEA Tech, nouvellement installé à Quimper, la Technopole Quimper Cornouaille / Valorial acteur de la filière aliment/innovation/recherche mobilisée autour de l’événement et Quimper Cornouaille Développement.

Les entreprises, associations et acteurs de l’animation de la filière présents ce mercredi : Safran du Stival, Bretagne Blue éco, Manoir du KinkizMimi confitures, SCEA Quimerc’h, Kerné, BeanYou, Bruno Matignon et ses algues marines alimentaires, Slow Food, Les Paniers de la mer, Cap vers la Nature sur le stand pêche et le Parc Naturel Régional d’Armorique.

Et toujours de belles animations, des démonstrations et dégustations sur le théâtre des chefs : Erwan Gire – Le Sistrot à Quimper, Samuel Ramos Giquel Auberge Ty an Heol à Nizon/Pont-Aven et Jean-Claude Spegagne Le Bienvenu à Roudouallec.

Retrouvez le programme complet de la semaine aux actualités ialys