[Cornouaille gourmand] Le programme du jour…

Prévu le 24/07/2018 | Événement ialys

Partager

Le village aliment ialys “Cornouaille gourmand” organisé par Aux Goûts du Jour pour le Festival de Cornouaille et financé par Quimper Bretagne Occidentale, démarre le mardi 24 juillet, pour se terminer le dimanche 29, à 20h ! Comme chaque année, une soixantaine d’entreprises, chefs, associations… œuvrant dans la filière aliment présenteront leur entreprise, leurs savoir-faire, leurs produits, leurs innovations, de 13 à 20h, chaque jour. L’événement a été organisé avec le concours des entreprises et acteurs présents en 2017 sur le village.

Les nouveautés 2018 : un bar à cidres, proposé par le CIDREF, qui anime l’Appellation d’Origine Contrôlée (AOP) du cidre de Cornouaille, de nouveaux chefs, un espace mer et un espace innovation ialys étoffés !

L’espace innovation ialys organisé par Quimper Cornouaille Développement, avec la Technopole Quimper Cornouaille et Aux Goûts du Jour, présentera :

> des tests de produits, par des entreprises qui feront découvrir leur dernière nouveauté produit : le public pourra voter et apporter son avis sur un certain nombre de critères et contribuer ainsi à améliorer le produit. Belle démarche de co-création culinaire ! Ce mardi Cornouaille Ressources Innovations, avec le projet Champicycle et Flocon !

> de “jeunes pousses”, nouvelles entreprises récemment créées, qui y présenteront leurs innovations produits, process… ce mardi Latypick qui fera une démonstration de pliage de quiche et de samosa !

> des acteurs de la filière aliment/innovation/recherche mobilisés autour de l’événement… ce mardi Quimper Cornouaille Développement, au titre de l’animation de la filière !

Et toujours de belles animations, des démonstrations et dégustations sur le théâtre des chefs…

Les entreprises, associations et acteurs de l’animation de la filière présents ce mardi : Safran du Stival, Bretagne Blue éco, Les Ruches d’Armalia, Mimi confitures, Bruno Matignon et ses algues marines alimentaires, Slow Food, Les Paniers de la mer, la Cité du Goût et des Saveurs, Cap vers la Nature sur le stand pêche.

Les restaurateurs : Vincent Le Moal L’art du goût / Scaër, Jason Bayes Hôtel de la Pointe de Mousterlin / Fouesnant, avec son cappuccino de champignons et pétoncles…. et Arnaud Guillou La Ferme de l’Odet / Quimper.

Retrouvez le programme complet de la semaine aux actualités ialys