Le Cornouaille gourmand en images…

Publié le 13/07/2017

Partager

Toute la richesse de la filière aliment cornouaillaise était aux jardins de l’Evêché, la semaine dernière à l’occasion du Cornouaille gourmand, organisé pendant le Festival de Cornouaille.

Des agriculteurs transformateurs ou commerçants : Esprit safran, Safran du Stival, la ferme de Locmaria, les glaces de Pendréo, la ferme Sainte-Cécile, le GAEC Stang Réo, les ruches d’Armalia, spiruline de Bretagne, Alg in Town,  la ferme de Kerguelen.

Des commerçants, des artisans : le chocolat Marou, le fournil des Menhirs, l’avineur,  Krips,  la boulangerie Pains et Kouign,  la brasserie de l’imprimerie, cafés Savina, la maison du café de Venise.

Des entreprises agroalimentaires : Chancerelle, Saupiquet, Larzul, Aqua B, Algues de Bretagne, Furic.

Et des chefs, restaurateurs, conseillers culinaires… : Sens et Délices, crêpes en folie, Bruno Matignon, Cuistot du Coin, Xavier Hamon du Comptoir du Théâtre, Jason Bayes de l’Hôtel de la Pointe de Mousterlin, Arnaud Guillou de la Ferme de l’Odet et 12 autres chefs pour animer le théâtre des chefs, avec la Cité du Goût et des Saveurs et  présenter leurs savoir faire !

Des associations, des groupements… le CIDREF qui anime le cidre AOP de Cornouaille, le panier de la mer, Slow Food.

L’innovation alimentaire en Cornouaille y avait également son propre stand : BreizpackPoult, la Technopole Quimper Cornouaille, la Chambre d’Agriculture, l’imprimante 3D de l’UBO Open Factory, NDMAC Systems, la Brouette de Kerivoal, Phénix seconde vie des produits, la ferme de Poul ar Raned, Valorial, Aquaponie, Les maraîchers de la Coudraie,  la ferme de Ker Bugale,….

Plus de 60 entreprises et acteurs de l’ensemble de la filière aliment ! Ainsi que des animations pour valoriser les produits locaux, leur transformation, les entreprises locales qui les transforment, les distribuent, ainsi que la diversité des productions et le poids de la filière aliment en Cornouaille.

Le Cornouaille gourmand est un village aliment co-organisé par le festival de Cornouaille et Quimper Bretagne Occidentale, mis en forme par Aux Goûts du Jour, sous la bannière « ialys, réseau de performance alimentaire ».

 

La campagne d’attractivité « Ces marques qui font la Cornouaille » créée par Quimper Cornouaille Développement y étai également présente !

 

 

Retrouvez plus de photos et le reportage de Tébéo sur le site d’Aux Goûts du Jour

 

Chancerelle