Cornouaille gourmand #4

Prévu le 26/07/2019 | Événement ialys

Partager

Ce vendredi, Chancerelle et ses produits Connétable, La Compagnie Bretonne, Globe Explore, Aqua B Marinoe, Guyader Gastronomie,   Ti Boom, Café Savina, Mimi confitures, Delikats, Les Ruches d’Armalia, L’épicerie de Poséïdon, Krips, Gaec  Stang réo et ses glaces “la fermière”, Safran du Stival, Gaec de Lesvenez, Panier de la mer, et le bar à cidres du CIDREF de l’AOP du cidre de Cornouaille.

Et, au théâtre des chefs : Enfaim (Quimper), et son Gaspacho de tomates Bretonnes, huile de basilic frais, blinis de blé noir et légumes croquants la boulangerie Messidor (Quimper) et son Kouign aman bio aux blés anciens et La Taupinière (Pont Aven), pour des filets de sardine craquante au sarrazin.

Et, sur l’espace innovation ialys :

> des tests de nouveaux produits, avant leur lancement de Flocon, Capitaine Cook

> la création d’un produit de la conception jusqu’à l’emballage avec Breizpack et Adria

> et la Technopole Quimper-Cornouaille.

L’association Aux Goûts Du Jour, mandatée par le Festival de Cornouaille, est, une nouvelle fois, pour cette septième édition, l’organisatrice, pour le compte de Quimper Bretagne Occidentale. Le village garde son emplacement au cœur du Festival dans les jardins de l’Évêché près du Musée Départemental Breton. Deux missions à ce village aliment :

> mettre en valeur toute la richesse de la Cornouaille aliment, à travers ses entreprises grandes ou petites

> faire connaître au grand public son éco-système au service de l’innovation, sur l’espace ialys !