Cornouaille gourmand #3

Prévu le 25/07/2019 | Événement ialys

Partager

Pour cette troisième journée, sous le soleil, on retrouvera Chancerelle et ses produits Connétable, La Compagnie Bretonne, Les Crêpes du Rouillen, Café Savina, Biskili, Delikats, Pains et Kouign, Spiruline de Bretagne, La marmite de Lanig, Flocon, Les Dénudés, La Patiss’roule, Les Atelières de la Reine, Al’Terre Breizh.

Et le bar à cidres du CIDREF de l’AOP du cidre de Cornouaille.

Et, pour le théâtre des chefs : Le restaurant du Prieuré de Locmaria (Quimper) et sa découverte sucrée, Cantine de mer (Plobannalec – Lesconil), pour son kouign et blinis de blé noir au rillettes de poisson et aux algues et Le Bistrot D’Lao (Quimper), pour son burger “Bara kiger” .

Et, sur l’espace innovation ialys :

> des tests de produits nouveaux de Les Dénudés, et Saupiquet

> Agrocampus ouest et 4 projets : Holofram, initier une filière de production d’holothuries, Perle 2, production de familles d’huîtres plates, Polistr, initier des nouvelles techniques de production de macro-algues, Integrate, étudier l’aquaculture intégrée.

L’association Aux Goûts Du Jour, mandatée par le Festival de Cornouaille, est, une nouvelle fois, pour cette septième édition, l’organisatrice, pour le compte de Quimper Bretagne Occidentale. Le village garde son emplacement au cœur du Festival dans les jardins de l’Évêché près du Musée Départemental Breton. Deux missions à ce village aliment :

> mettre en valeur toute la richesse de la Cornouaille aliment, à travers ses entreprises grandes ou petites

> faire connaître au grand public son éco-système au service de l’innovation, sur l’espace ialys !