Participez au Cornouaille gourmand 2022 !

Publié le 12/04/2022

Partager

Le Cornouaille gourmand revient du jeudi 21 au dimanche 24 juillet, pendant le festival de Cornouaille ! Il aura lieu au jardin de l’Evéché. Le village est financé par Quimper Bretagne Occidentale. Et c’est l’association Aux Goûts du Jour qui l’organise pour le festival de Cornouaille. Il accueillera les entreprises intéressées :

  • pour un stand d’une journée… ou plus !
  • ou, sur l’espace ialys, pour tester un nouveau produit.

A noter que cette année, en lien avec le festival, le Pays Bigouden sera à l’honneur le jeudi 21 !

L’espace innovation-recherche ialys

Cet espace innovation-recherche proposera :

  • Le TestConcept : les entreprises sont invitées à tester un nouveau produit, concept, emballage… auprès d’un échantillon de visiteurs, qui remplissent un questionnaire par voie numérique. Il s’agit de collecter des données sensorielles ou d’usage. Nouveauté cette année : SensoStat, spécialiste des analyses sensorielles les accompagnera dans la démarche !
  • L‘Espace Transitions alimentaires : un acteur local de l’innovation et de la recherche y présente un projet mené sur les questions de transitions. Sont d’ores et déjà prévus CEA Tech ou Labocéa, qui présentera le jeudi la problématique autour des plastiques et des micro-plastiques : recyclage, biodégradabilité…

L’espace ialys est organisé par Quimper Cornouaille Développement en lien avec les acteurs de ialys, dont la Technopole Quimper-Cornouaille, pour le TestConcept. Retrouvez l’espace ialys 2019 ici.

Pour un stand d’une journée ou plus, renseignements auprès de l’association Aux Goûts du Jour : charlottefrigout.agdj@gmail.com ; vous inscrire, en cliquant ici.

Renseignements et inscriptions sur l’espace ialys auprès de Quimper Cornouaille Développement : ialys@quimper-cornouaille-developpement.fr ou 02 98 10 34 15

 

Vue du village du Cornouaille gourmand