Food Heroes : comment valoriser pertes, déchets et co-produits ?

Publié le 28/03/2018 | Co-produits

Partager

La Technopole Quimper Cornouaille animait un atelier au CFIA de Rennes, sur le thème de « la valorisation des pertes, déchets et co-produits dans les filières agri-agro-mer ». L’atelier était animé par Rachel Portal-Sellin, chef de projet Food Heroes, qui a présenté le projet, ses objectifs et finalités, ainsi que les appels à projet à venir par catégorie (fruits et légumes, produits de la mer, animaux mâles de certaines filières).

En premier lieu, Tarek Mhiri, Chef de l’Unité Analyses Transversales, Direction Marchés, Etudes et Prospectives, de FranceAgriMer, a posé le contexte  des pertes générées dans les différentes filières.

Audrey Fontaine, chargée de mission Al’Terre Breizh a présenté ensuite leur micro-projet européen COO-L FOOD, cofinancé dans le cadre du programme Interreg France-(Manche)- Angleterre, accompagné par la Technopole.

Retrouvez le détail des projets sur le site de la Technopole Quimper-Cornouaille et le petit-déjeuner débat organisé sur la valorisation des co-produits dans l’agro-industrie le jeudi 11 mai 2017, par la Technopole Quimper Cornouaille.

 

ill_food_heros