Les ateliers culinaires de la Cité du Goût et des Saveurs

Publié le 12/03/2018

Partager

La Cité du Goût et des Saveurs de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Finistère organise des ateliers culinaires durant toute l’année, à destination des particuliers. Mais elle peut également organiser des ateliers sur-mesure pour les entreprises !

Ateliers culinaires pour les entreprises

Mettre en place une action originale et conviviale pour clients ou partenaires, c’est possible grâce à plusieurs salles de réunion, qui permettent d’inscrire des ateliers culinaires dans séminaires, réunions et autres événements festifs. Selon les disponibilités et le nombre de personnes, le lieu peut être privatisé pour la journée, la demi-journée ou la soirée, afin de répondre aux besoins et proposer la formule la plus adaptée et personnalisée autour de l’art culinaire.

Sont également proposés aux entreprises les chèques cadeaux :

  • Le “chèque entreprise” qui permet de récompenser les challenges ou d’offrir aux salariés des ateliers culinaires en cadeau de fin d’année;
  • le “chèque Comité d’entreprise”, qui peut s’inscrire dans le programme des activités proposées aux salariés par le comité d’entreprise, au même titre que les tickets piscine ou cinéma;
  • et, bien sûr le “chèque atelier”, chèque cadeau classique.

Et, parce qu’il peut y avoir autant d’envies que de salariés dans les entreprises, la cité du goût et des saveurs offre une grande variété d’ateliers culinaires ou de dégustations animés par des professionnels locaux.

Idées d’ateliers culinaires

Les ateliers organisés pour les particuliers, durent trois heures et sont suivis d’un repas ou d’une dégustation. Les plats sont réalisés par les participants, avec le chef. D’ici à juin, les thématiques seront : les terrines, la cuisine végétarienne, la cuisine de rue japonaise, le pain au levain bio, le poison fumé maison, la fraise.

Le 5 avril sera organisé un atelier spécial, par des étudiants de Taïwan, qui délivreront les secrets de la cuisine taïwanaise ! Ils sont accueillis depuis deux ans au Campus des Métiers de Quimper (CFA de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat).

Télécharger le programme des ateliers jusqu’à juin 2018.

Renseignements auprès d’Anthony Trihan : www.facebook.com/citedugout29 02 98 76 46 46 citedugout@cma29.fr

logo_la-cite-du-gout_et_des_saveurs