[Conférence] Pratiquez-vous la co-création avec vos communautés d’innovation ?

Prévu le 04/10/2018 | Événement ialys

Partager

“Aujourd’hui, l’innovation tire sa source principale des communautés, c’est-à-dire des groupes sociaux informels constitués de représentants des métiers exercés au sein de l’entreprise ou d’utilisateurs de ses produits et services”.

Tel est le sujet de la conférence, ainsi exprimé par Benoît Sarazin, de Farwind Consulting. Il vise à décrypter ce phénomène croissant des communautés d’innovation et développera les enjeux liés à la co-création avec elles. La conférence s’appuiera également sur des témoignages et exemples de projets qui ont boosté l’innovation au sein d’organisations. Interviendront notamment Audrey Potin directrice du centre culinaire contemporain et Caroline Guivarc’h de la société Hénaff.

L’événement professionnel, organisé par la Technopole Quimper Cornouaille, aura lieu de 13h30 à 18h, au centre des Congrès du Chapeau Rouge, à Quimper.

Cette année, et pour la première fois, est prévu un espace “partenaires” accessible lors d’une pause réseautage, pour faciliter l’accès aux informations de tous réseaux, auprès des participants.

Organisé chaque année en partenariat avec Quimper Cornouaille Développement, cet événement, destiné en priorité aux entreprises agroalimentaires, porte sur les tendances, qu’elle soient de consommation ou, plus généralement, d’innovation dans les entreprises. Avec ialys, c’est toute la filière aliment qui s’y retrouve : artisans des métiers de bouche, mareyeurs, restaurateurs, agriculteurs, acteurs de la recherche, organismes de formations, mais aussi décideurs et animateurs du développement économique de la Cornouaille !

Télécharger l’invitation et s’inscrire sur le site de la Technopole Quimper Cornouaille.