[Les Rendez-vous de Concarneau] Biotechnologies marines : Where Industry meets Science !

Prévu le 12/10/2018 | Événement mer

Partager

Organisés par la Station de Biologie Marine de Concarneau, et accompagnés par les collectivités locales, dont Concarneau Cornouaille Agglomération, les Rendez-vous de Concarneau “Where Industry meets Science in Marine Biotechnology”, auront lieu le vendredi 12 octobre, dans le cadre de la semaine internationale des sciences et technologies marines “Sea Tech Week”, dans la continuité d’une journée sur la pêche et l’aquaculture durables.

C’est la dixième édition de cet événement à Concarneau, qui fédère les institutions scientifiques telles que l‘Ifremer, l’IRD, l’UBO et la station de Roscoff (Paris VI) et accueille 70 industriels et scientifiques.

Au programme cette année 16 conférences de vingt minutes, qui ont pour objectif de faciliter l’émergence de nouvelles collaborations, de nouveaux modèles en aquaculture, d’axes de recherche innovants…. Le but étant de structurer des recherches fondamentales et/ou appliquées et des synergies entre acteurs académiques et industriels au plan européen.

Programme :

  • Aquaculture innovatrice
  • Modèles bien implantés/PME/alimentation aquacole, avec, notamment les présentations de Makurazaki France Katsuobushi, installée à Trégunc, de Scea France Haliotis, d’élevages de concombres de mer au Japon (voir photo ci-dessous), etc
  • Recherche appliquée.

Télécharger le programme détaillé

Les places sont limitées ! Ne tardez pour vous inscrire… Au 27 septembre, il reste 25 places.

Retrouvez sur le site du MNHN, le programme en français, le programme en anglais, les colloques passés et le formulaire d’inscription !