[CFIA] Remise du prix européen Food Heroes

Prévu le 14/03/2019

Partager

A l’occasion du CFIA, aura lieu la cérémonie de remise de prix européen Food Heroes le jeudi 14 mars, de 12 à 15h, à Rennes.
Sur les 76 projets candidats en Europe du Nord-Ouest, dont 21 en France et 10 bretons, 9 restent en lice pour être présentés le 15 janvier à un jury transnational à Bruxelles.
Trois d’entre eux se verront remettre le prix européen de la meilleure solution innovante pour la valorisation de pertes, invendus, coproduits des filières agri-agro-mer.
Sont prévus plusieurs temps forts avant la remise de prix en présence de représentants de la Commission Européenne, de France Agrimer/DGAL…

Lancé en juin 2018, l’appel à projets, pour les Food Heroes awards portait sur trois domaines de productions : les fruits et légumes, les produits de la mer et les produits carnés et animaux mâles sous-valorisés. Les projets présentés doivent tirer de la valeur ajoutée des invendus et pertes en amont.

Informations complémentaires auprès de la Technopole Quimper-Cornouaille qui gère le projet en Bretagne : rachel.sellin@tech-quimper.fr
Inscription à la cérémonie auprès de fabienne.jolivet@tech-quimper.fr