Innovation au Cornouaille gourmand : tests produits et tendances…

Publié le 13/06/2019

Partager

Le Cornouaille gourmand accueillera, pour la troisième édition, un espace ialys dédié à l’innovation, ses acteurs, les entreprises qui innovent… Au programme cette année :

  • le TestConcept créé par la Technopole Quimper Cornouaille : des entreprises testent des nouveaux produits, avant leur lancement grâce à un questionnaire en ligne : L’Epicerie de Poséidon, Guyader Gastronomie, Saupiquet, Capitaine Cook, Les Dénudés, Pains & Kouign, Flocon, SCO Ranou et GlobeXplore ; il reste un créneau disponible le samedi et deux, le dimanche… !
  • les Tendances : sur la base de tendances de consommation et/ou de production,  un acteur d’accompagnement à l’innovation et une entreprise de la filière aliment, présentent un projet. Sont d’ores et déjà prévus CEA Tech et la détection des flores pathogènes,  pour la sécurité alimentaire, Breizpack et Adria sur le processus d’innovation de la conception même du produit à l’emballage, Agrocampus Ouest et le projet Erasmus du Likès avec Pierre Mollo : Nourrir les hommes en 2050… Il reste des créneaux disponibles !

Pour y participer et/ou toute question : ialys@quimper-cornouaille-developpement.fr / 02 98 10 34 15

Retrouvez l’édition 2018 en cliquant ici.

Il reste également des places sur le village et pour le théâtre des chefs. L’association Aux Goûts Du Jour, mandatée par le Festival de Cornouaille, est, une nouvelle fois, pour cette septième édition, l’organisatrice, pour le compte de Quimper Bretagne Occidentale. Le village garde son emplacement au cœur du Festival dans les jardins de l’Évêché près du Musée Départemental Breton.

Plus d’informations sur le village à l’agenda en cliquant ici.

18-07-27-testConcept_Guyader_cornouaille_gourmand (3)