CEA Tech Bretagne

Pépinière des innovations
13, route de l'Innovation
29561 Quimper Cédex 09

Voir leur site internet

Pictogramme Recherche - Appui à l'innovation

Recherche - Appui à l'innovation

CEA Tech est une plateforme qui développe et diffuse des technologies pour tous les types d’entreprises pour le développement du numérique dans la société, l’amélioration de la santé publique ou le respect de la planète. Son offre va de l’expertise au développement d’un nouveau composant ou d’un système en réponse à une problématique industrielle : recherche d’un gain de compétitivité pour des produits, services ou chaînes de production, croissance sur de nouveaux marchés, développement de nouvelles applications.

Le CEA Tech s’appuie sur la recherche technologique effectuée par le CEA dans l’ensemble de ses implantations. L’objectif est de proposer et de diffuser les technologies génériques dans de nouveaux champs industriels mais également, en étant au plus près des petites, moyennes entreprises et des entreprises intermédiaires (ETI), de leur offrir des solutions dédiées, adaptées à leurs besoins.

En Bretagne, les équipes de CEA Tech ont pour mission d’intervenir dans les domaines des productions végétales (horticulture, serres, plein champ), de l’élevage et des produits de la mer, ainsi que de l’agroalimentaire. A titre d’exemple, ses équipes pourront apporter leur expertise dans le domaine de l’agriculture et de l’élevage de précision en pensant « au juste besoin » l’utilisation de l’eau, de l’énergie, des intrants et des antibiotiques. La détection de pathogènes, le développement de solutions pour améliorer la réactivité lors de crises sanitaires, ou l’assistance aux ouvriers des industries agroalimentaires, pour prévenir les troubles musculo-squelettiques (TMS) en sont des exemples.

CEA Tech Bretagne

Pépinière des innovations
13, route de l'Innovation
29561 Quimper Cédex 09

Vous êtes responsable de cette entreprise ou de cet organisme et souhaitez suggérer des modifications ? Merci de remplir le formulaire. Après vérification, et sous réserve d'acceptation, ialys enregistrera les modifications demandées.

Modifier les informations