Le Ministère reconduit le label du Campus des Métiers et des Qualifications !

Publié le 01/04/2021

Partager

Labellisé pour la première fois en 2016, le Campus des Métiers et des Qualifications “Techniques et Technologies alimentaires” vient de voir sa labellisation reconduite, pour 5 ans, par le Ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. Il en a profité pour lifter son nom et devenir ainsi : le Campus des Métiers et des Qualifications Filière alimentaire de Bretagne.

Cette labellisation lui permet de poursuivre la dynamique de développement dans le cadre du Programme d’investissement d’Avenir (PIA) régional. Les ambitions nationales du PIA sont :

  • Soutenir les progrès de l’enseignement et de la recherche, pour faire émerger l’innovation,
  • Valoriser les résultats de la recherche, pour faciliter la diffusion de l’innovation,
  • Accélérer la modernisation des entreprises, pour que l’innovation soit un vecteur de croissance.

Le Campus des Métiers est concerné au titre de “l’édification d’une société de compétences” : formation et accompagnement vers l’emploi de personnes peu qualifiées, financement d’expérimentations dans l’éducation nationale et accompagnement des transformations du 1er cycle universitaire.

Le Campus est porté par le lycée Chaptal, la région et le rectorat. Basé en Cornouaille, il rayonne au-delà. Il est né au sein de ialys et, en particulier, à l’initiative d’ADRIA Développement, de l’IUT et de Quimper Cornouaille Développement, qui a monté le projet et lancé la démarche.

Plus d’infos sur le site du Campus

 

Logo - Campus_des_métiers_filière_alimentaire_Bretagne_WEB