Cuisiner au Festival de l’Artisanat

Publié le 14/03/2019

Partager

Belle réussite de cette troisième édition du Festival de l’Artisanat organisé par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Finistère, au Parc des expositions de Quimper. Les entreprises artisanales finistériennes ont présenté leurs savoir-faire pendant trois jours au public estimé à 15000 visiteurs. Le Hall du Pavillon accueillait notamment un espace dédié aux entreprises des métiers de bouche “ialys – Saveurs & Gourmandises” : Pains & Kouign, Chocolatier Chatillon

Mais le festival c’est surtout du spectacle ! Avec des concours pour les apprentis et de nombreuses animations des bouchers, boulangers, poissonniers, restaurateurs… Et cette année, pour la première fois la cuisine des végétaux marins, animée par Bruno Matignon, chef cuisinier, spécialiste des algues marines alimentaires. Devant le public debout, qui a atteint jusqu’à 70 personnes,  il a assuré une belle démonstration de cuisine, pour promouvoir l’utilisation des algues… Il était accompagné de Jacques Jégou, commis de cuisine, titulaire du CAP, de Pascal Cano, cuisinier et spécialiste des sculptures sur cucurbitacées, et de Florian Michel, membre de l’Académie culinaire de France. Le jeune commis a pu alors bénéficier de tout l’art de ses mentors, pour enrichir ses connaissances. Et, à n’en pas douter, il sera accompagné pour la suite de son métier !

Cette animation était organisée par la Cité du Goût et des Saveurs, en partenariat avec Globexplore et la fédération des poissonniers.

Cuisiniers