[Plan de relance] Transition écologique des PME

Publié le 27/04/2021 | Economie circulaire

Partager

Dans le cadre du plan de relance un dispositif d’aides est disponible pour les PME : « TREMPLIN pour la transition écologique des PME ». Ce guichet permet d’accéder à des aides forfaitaires dans tous les domaines de la transition écologique : acquisition de véhicules électriques, d’équipements de réduction et de gestion des déchets, accompagnement pour des travaux ambitieux de rénovation des bâtiments, des études sur les émissions de gaz à effet de serre et les stratégies climat….

En ce qui concerne plus particulièrement l’économie circulaire et la gestion des déchets, les aides peuvent porter sur  : diagnostic emballage, premiers pas éco-conception, études et investissements déchets…

Un seul dossier est à déposer pour plusieurs études et/ou investissements et des données administratives saisies en ligne : liste des opérations à cocher dans un tableur, devis demandé pour les plus gros investissements.

L’instruction est accélérée : avance de 30% à la signature, durée 18 mois ferme, paiement final sur attestation simple certifiée sincère, possibilité pour l’ADEME de vérifier la réalité des études/investissement.

Retrouvez tous les éléments sur le site de l’ADEME.

Logo_France_Relance