Innovations : les industriels surfent sur la vague des superaliments.

Publié le 30/01/2017

Partager

La notoriété des super-aliments progresse. Ils sont perçus comme une réponse à nos problèmes de santé. Une étude réalisée par Mintel GNPD (Global New Product Database) souligne la popularité de ces aliments riches en nutriments aux bienfaits multiples et révèle une explosion quant à leur incorporation dans de nouveaux produits.

L’étude réalisée par Mintel met en lumière, entre 2011 et 2015, une augmentation de 202 % à l’échelle mondiale dans la commercialisation des nouveaux produits alimentaires et boissons contenant les termes “super-aliment”, “super-fruit” ou “super-céréale”.

Et cette croissance s’est confirmée en 2016 puisque la base de données enregistre une augmentation de 42 % du nombre de produits alimentaires (boissons incluses) commercialisés dans le monde avec l’un de ces termes, par rapport à 2015.

Si les industriels misent beaucoup sur ces super-ingrédients c’est pour répondre à une forte demande des consommateurs pour des produits hautement nutritifs.

Les céréales anciennes sur le devant de la scène, les légumineuses, les graines et les épices.

Retrouvez l’ensemble de l’article sur le site Thémavision : http://www.themavision.fr/jcms/rw_478742/innovations-les-industriels-surfent-sur-la-vague-des-superaliments?portal=OP_22209

Et pour en savoir plus sur les super-aliments et les produits “sans” gluten, etc, retrouvez les vidéos des conférences ialys de la Technopole/Valorial/Adria/Quimper Cornouaille Développement, des 6 octobre 2015 et 1er octobre 2016 sur youtube via le site de la Technopole : http://www.tech-quimper.fr/Archives-Evenements-1429-0-0-0.html

mintel_superaliments_par_pays