[Fondation Carasso] Appel à projets Nourrir l’avenir

Publié le 24/11/2021

Partager

La Fondation Daniel et Nina Carasso lance la troisième édition de son appel à projets “Nourrir l’avenir”. Les candidatures sont acceptées jusqu’au 14 janvier. Comme le précédent, cet appel à projets s’adresse aux structures d’intérêt général éligibles au mécénat mais aussi, aux entreprises qui concourent à la transition agroécologique et alimentaire.

Cet appel à projet est mené en partenariat avec Quadia dans le cadre du fonds d’investissement à impact « Sustainable Food Systems » (SFS) pour les jeunes entreprises qui concourent à la transition agroécologique et alimentaire.

Les projets retenus devront concourir à l’accès universel à une alimentation saine, respectueuse des personnes et des écosystèmes.

> Cette édition vise plus particulièrement des projets portant sur des enjeux émergents, qui créent des savoirs, des services ou des produits nouveaux au service du plus grand nombre.

Ces enjeux aujourd’hui secondaires ou exploratoires, ces signaux faibles… dont on peut penser qu’ils gagneront en importance pour, à terme, devenir structurants de notre agriculture (y compris de l’élevage et de la pêche) et de notre alimentation.

Pour les entreprises, les projets s’appuieront sur un concept prouvé et des produits et/ou services sur le marché présentant une certaine traction commerciale, donc bénéficiant d’un minimum de maturité, et nécessitant des investissements pour passer à l’échelle supérieure.

Détails et candidature en ligne sur le site de la Fondation Nina et Daniel Carosso.

Image par Welcome to all and thank you for your visit ! ツ de Pixabay

poissons, fruits et légumes