[Congrès européen de l’apiculture] Venez exposer vos savoir faire !

Publié le 30/01/2020

Partager

Un pôle Terroir est prévu lors du congrès européen de l’apiculture, qui aura lieu du 15 au 18 octobre 2020, à Quimper. Les entreprises locales pourront y présenter leur entreprise et leurs savoir faire pendant les 4 jours du congrès.

Organisé cette année en Roumanie, le congrès accueille, en général, 8 à 10 000 visiteurs. Professionnels et grand public réunis autour de l’abeille, de la biodiversité, des produits de la ruche…

A Quimper, au Parc des Expositions, le congrès sera organisé par l’Union Nationale de l’Apiculture Française (UNAF) et l’Abeille Finistérienne. Gratuit, il est ouvert à tous publics. Seules les conférences seront payantes.

Au programme pour les professionnels : des stands, des conférences et tables ronde sur l’innovation et la recherche, avec des chercheurs de renommée mondiale sur la thématique «Sauvegarder les abeilles et l’apiculture : un défi d’avenir » !

Et, pour le grand public : des stands, des espaces pédagogiques, pour faire découvrir la filière apicole et ses différents métiers, des animations ludiques, au sein du pôle Enfant, des expositions, un marché aux miels et des produits de la ruche, le concours international de l’hydromel et le pôle Terroir, pour faire découvrir notre patrimoine culinaire.

Le congrès ouvrira à 14h le jeudi, pour se terminer le dimanche à 17h. Les horaires d’ouverture sont, par ailleurs de 9h à 19h.

Les tarifs qui vous sont proposés, pour un stand 3m x 3m :

Le jeudi 15, gratuit !

Vendredi 16 ou samedi 17 : 150 €

Dimanche 18 : 100 Euros

Jeudi et vendredi : 150 euros

Vendredi et samedi : 250 euros

Samedi et dimanche : 200 euros

3 jours consécutifs ou la totalité du congrès : 350 euros

Pour plus d’informations concernant l’organisation et les inscriptions contactez Vincent Buon, Abeille Finistérienne, buon.vincent@orange.fr 06 52 50 19 78

 

 

 

 

Capture_logo_beecome