Agrandissement et recrutements confirmés par Adria Food Expertise

Publié le 04/12/2017 | Les entreprises de Cornouaille

Partager

Adria Food Expertise, institut technique spécialisé en agroalimentaire confirme son plan de développement, annoncé fin juin, avec un investissement de 2 millions d’euros et 15 recrutements au cours des 4 prochaines années. Les équipements en R&D doivent être renforcés et les locaux, agrandis de 800 m² supplémentaires. L’option du déménagement sera également étudiée, mais toujours à Quimper Bretagne OccidentaleAdria Food Expertise est le nouveau nom d’Adria Développement, créé pour accompagner ses projets de développement notamment à l’international.

L’effectif actuel d’Adria Food Expertise est de 57 collaborateurs dont 15 chercheurs. Il a réalisé 5 millions d’euros de chiffre d’affaires, en 2016, dont 78% à partir de contrats dédiés au secteur privé,  avec une croissance de 14%.

Adria Food Expertise et l’innovation appliquée

Institut technique agroalimentaire, il accompagne les entreprises dans leurs projets d’innovation sur la reformulation des recettes, l’amélioration nutritionnelle, l’optimisation des procédés et la conservation des produits. Il s’adresse aux industries agroalimentaires, fournisseurs, distributeurs et industries connexes (emballage, cosmétique, industrie du diagnostic, équipementiers).

Adria Food Expertise coordonne ou participe à de nombreux programmes en Recherche  & Développement et actions de transfert pour développer l’aliment de demain, en collaboration avec les inter-professions des industries agroalimentaires et avec les organismes internationaux.

ADRIA Food Expertise est fortement présent dans les projets du pôle de compétitivité Valorial et est reconnu, au plan international, comme laboratoire expert dans la validation des méthodes rapides d’analyses microbiologiques développées par les industries du diagnostic.

Egalement à l’interface entre recherche et industrie, le réseau Breizpack des industriels de l’emballage est adossé à Adria Food Expertise.

Leader en formation professionnelle

Adria Food Expertise est également leader en formation professionnelle continue agroalimentaire à l’interface entre la recherche et l’industrie. Il accompagne les entreprises dans l’expertise des métiers de l’agroalimentaire, via des formations sur catalogue et sur-mesure, des audits et du conseil, des produits pédagogiques innovants : réglementation, emballages, innovation, qualité, sécurité des aliments, process alimentaires, techniques, de laboratoire…

Adria Food Expertise fait partie du réseau Actfood regroupant les instituts techniques de Bretagne : IdMer, Végénov, Zoopole, Céva.

Retrouvez l’interview du Président Jean Le Lez dans l’article du Journal des Entreprises

 

 

 

logo_adria_food_expertise-300x266