CAMPUS DES METIERS ET DES QUALIFICATIONS « TECHNIQUES ET TECHNOLOGIES ALIMENTAIRES »

35 chemin des justices
29000 QUIMPER

02 98 55 90 31

Contacter
Pictogramme Formation

Formation

Labellisé début 2016, suite au troisième appel à projets du Ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, le campus des métiers et des qualifications « Techniques et Technologies alimentaires » est né à l’initiative de ialys et, en particulier, d’ADRIA Développement et de l’IUT. Il valorise la dynamique existante de lien entre recherche, formations et entreprises et permettra de l’amplifier.
Acteur de ialys depuis 2016, il est porté par le lycée Chaptal, la région et le rectorat. Basé en Cornouaille, il rayonnera au-delà en associant les pays de Lorient, Pontivy et Saint-Brieuc.
Le projet s’inscrit dans une démarche globale de valorisation de la filière alimentaire et de ses métiers, englobant l’ensemble des formations du secteur.
Les entreprises Bigard et Saupiquet ont rapidement adhéré à la démarche et participé à la co-construction du projet qui s’articule autour de cinq grands axes :
• Assurer la promotion et la valorisation des métiers de l’alimentaire,
• Garantir l’employabilité des jeunes et l’élévation des niveaux de qualification des moins qualifiés par la formation continue,
• Rapprocher les entreprises locales des acteurs de la formation sur l’ensemble de la Bretagne,
• Mettre en cohérence l’offre de formation avec les besoins des entreprises.

CAMPUS DES METIERS ET DES QUALIFICATIONS « TECHNIQUES ET TECHNOLOGIES ALIMENTAIRES »

35 chemin des justices
29000 QUIMPER

Vous êtes responsable de cette entreprise ou de cet organisme et souhaitez suggérer des modifications ? Merci de remplir le formulaire. Après vérification, et sous réserve d'acceptation, ialys enregistrera les modifications demandées.

Modifier les informations