Innov’action à Bannalec

Prévu le 21/06/2018

Partager

32 fermes innovantes participent du 19 au 22 juin, à la semaine de l’innovation Innov’action, organisée par les Chambres d’Agriculture de Bretagne. Ce jeudi de 11h à 17 h, la SCEA Quimerc’h à Bannalec ouvre ses portes. L’exploitation laitière avec 12 races différentes en bio, couvre 100 hectares et est équipée d’une salle de traite TPA 2*8 postes. Le bâtiment est en aire paillée avec des panneaux solaires. Le système de production a été simplifié au maximum : 100% d’herbe, pas de travail du sol, zéro concentré.

Les exploitants vous présenteront leur transformation de lait en fromage, pour une meilleure efficacité économique et écologique.  25 % du lait est transformé en tommes de 7 kg, commercialisées en vente directe, AMAP (Association pour le maintien d’une agriculture paysanne), restaurants collectifs, grandes et moyennes surfaces (GMS) et autres magasins de détail.

Innov’Action est  le rendez-vous des agriculteurs qui innovent, dans le cadre des actions des Chambres d’Agriculture en “Agriculture écologiquement intensive”.

Retrouvez le programme complet en Bretagne sur le site internet des Chambres d’Agriculture.

Et retrouvez la SCEA Quimerc’h le mercredi 25 juillet au Cornouaille gourmand !