ialys aux entrepreneuriales de Bretagne 2017

Publié le 31/03/2017

Partager

ialys est partenaire des Entrepreneuriales de Bretagne depuis 2014 via les trophées ialys, lancés par la Technopole Quimper Cornouaille en collaboration avec Quimper Cornouaille Développement. Cette dimension régionale permet de valoriser le campus quimpérois, d’impliquer des entreprises locales au niveau régional et de susciter une émulation plus forte. La dixième édition des Entrepreneuriales de Bretagne s’est déroulée le mardi 28 mars 2017 à Rennes.

Le concours comporte 8 Prix remis aux équipes d’étudiants lauréates

  • 4 Prix des territoires : Prix Côtes d’Armor – Prix Finistère – Prix Ille-et-Vilaine – Prix Morbihan
  • 3 Prix de l’innovation :  Prix Innovation Agro-alimentaire – ialys – Prix Innovation Sociale – Prix Innovation Technologique
  • Le Prix Les entrepreneuriales

Le prix ialys de l’Innovation Agro-alimentaire 2017 a été remis à l’équipe “Do Nuts or Nothing” : Foodtruck de donuts sains, cuisinés avec des produits locaux et de saison.

Une équipe cornouaillaise a été récompensée pour son projet Alg’Eoul, qui a reçu le prix Finistère remis par BMO. Alg’Eoul était coachée par Meralliance Thaï Union ( Quimper).

Les Entrepreneuriales de Bretagne ont 10 ans.

A l’occasion des 10 ans, une présentation de projets passés a été faite dont « Mademoiselle Fayelle » qui a reçu, il y a deux ans, le prix ialys de l’innovation agroalimentaire et qui s’est concrétisé !

Les Entrepreneuriales de Bretagne est organisée en Bretagne par PEPITE Bretagne (pôle entrepreneurial breton) qui fédère les établissements de l’enseignement supérieur, les technopoles et les acteurs économiques du territoire autour des mêmes envies : renforcer l’envie d’entreprendre, la créativité et l’innovation des étudiants bretons.

Le concours est relayé en Cornouaille par la Technopole Quimper Cornouaille, qui s’appuie sur l’expérience développée avec le trophée ialys et les formations de l’UBO : master Pro Innovation en Industries Alimentaires, licence Aliments-Santé, licence pro Entrepreneuriat. De nombreuses entreprises locales y ont participé en tant que parrain: Meralliance Thaï Union, Hénaff, Guyader, Saupiquet, Maréval,  Polaris, Poult, Créanature et Près d’Ici

Retrouvez les lauréats 2017 sur le site de Pépite

Et les équipes cornouaillaises sur le site de la Technopole Quimper Cornouaille.

 

Do Nuts or Nothing : lauréat du prix ialys de l'innovation agro-alimentaire 2017